Billes à la noix de coco
Super simple
Bon marché
Un dessert végétarien vraiment peu calorique, simple et économique. Pour changer des recettes trop sucrées !!!
Prép.
Cuisson
| Catégorie: | Desserts |
Ingrédients
Pour
4
Personne(s)
Recette
| 300 gramme(s) de farine de riz gluant |
| 70 gramme(s) cacahuètes non salées |
| 70 gramme(s) de noix de cajou non salées |
| 40 gramme(s) de beurre demi-sel |
| 150 gramme(s) de noix de coco râpée |
| 70 gramme(s) de sucre roux |
| 1 œuf |
Préparation de la recette de Billes à la noix de coco
- Faire chauffer 40 cl d'eau. Faire fondre le beurre.
- Dans 1 saladier, mettre la farine de riz, ajouter l'eau petit à petit, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte souple mais malléable.
- Dans 1 poêle à sec, grillez les cacahuètes et les noix de cajou à feu doux, hachez-les grossièrement.
- Dans 1 bol, mélangez 80 g de noix de coco, les fruits torréfiés, le beurre fondu, le sucre et l'œuf.
- Placer au frais ou au congélateur le temps de former les boulettes.
- Diviser la pâte de riz, prendre chaque portion, les aplatir. Disposer la farce refroidie au milieu roulée en boule, replier la pâte et former des boulettes.
- Dans 1 vitaliseur ou un panier vapeur, disposer un papier de cuisson, déposer les boules coco et les cuire 10 à 15 min.
- P.S : Vous pouvez tremper les boules cuites, très rapidement dans du lait de coco et les rouler ensuite dans 1 mélange de sucre glace et de noix de coco.
Apports nutritionnels
Serving size is Diététique Végétarien sans gluten
Par portion
