cuisine vegetarienne et recettes vegetariennes

Relaxation et respiration abdominale

RelaxationPour les orientaux, le ventre est le centre vital du corps : "hara" en japonais.

De nombreuse disciplines de santé et d'équilibre comme le yoga, le "gi-gong" ou le "taï-chi" utilisent la méditation en dehors de tout contexte religieux comme technique d'harmonisation entre le corps et l'esprit donc entre nos deux cerveaux.

La pratique de la méditation abdominale est particulièrement intéressante en association avec la respiration abdominale et les auto-massages pour les personnes qui sont en thérapie car elle accélère le processus de guérison psycho-émotionnelle et de nettoyage des mémoires traumatiques.

 

La méditation abdominale en pratique

Méditation abdominalePoser les mains sur le ventre (directement sur la peau), fermer les yeux et grâce à la respiration consciente, atteindre un état de réceptivité intense du ventre, jusqu'à sentir la vie y circuler : les mouvements, fluides, gargouillis et autres.

Après quelques minutes laissez venir les images, les sensations et impressions en étant attentif à tout ce qui se passe dans le ventre.
A ce stade, la méditation du ventre apporte une libération profonde qui peut laisser remonter des souvenirs de la prime enfance.

Pratiquez 15 minutes une à deux fois par jour.


Il faudra peut-être un peu de temps avant de sentir votre ventre vivre sous vos mains.

Patience car cela vaut la peine de persévérer !!!

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.