cuisine vegetarienne et recettes vegetariennes

Laissez tomber les produits chimiques

Produits bioNettoyer, se soigner, manger, les produits écolo sont aujourd'hui à la mode.
Les produits naturels sont plus efficaces que les "produits chimiques" car ils respectent la nature et ne détruisent pas l'environnement.
Dans les années 70 et 80 beaucoup d'entre nous ont été amenés à acheter des chemises en nylon au lieu de l'habituel lin ou coton.
L'avenir était aux fibres synthétiques et au nylon mais ce n'était pas les seules inventions. Le pitch de vente était que ces fibres n'ont pas besoin d'être repassées et étaient moins chères à l'achat.

Mais le premier été chaud venu nous avons tous compris le problème avec les fibres synthétiques ou artificielles, l'air piégé a causé de très mauvaises odeurs corporelles ainsi qu' une éruption de boutons très inconfortable. A cause du pétrole contenu dans le tissu !!!
Les produits naturels avec du coton, du lin ou de la laine restent les meilleurs pour les vêtements décontractés et formels pour être à l'aise.

Médecine alternative et produits naturels

Médecine naturelleLa médecine alternative est la pratique de traitement qui ne tombe pas dans la procédure du traitement conventionnel. Elle est basée essentiellement sur le contexte historique plutôt que sur les preuves scientifiques.

Les produits naturels sont des produits issus de la nature, des plantes, des animaux ou même des microbes que nous avons autour de nous.
Dans les temps anciens, il n'y avait pas les médicaments que nous avons aujourd'hui dans les pharmacies.
Les médecines naturelles étaient utilisées fréquemment à cette époque.
Il existe plusieurs formes ou de manière de traitement grâce à la médecine alternative. La plupart d'entre eux venaient de différentes régions du monde.

Par exemple, le processus de l'acupuncture est originaire de Chine, l'ayurveda originaire de l'Inde, etc
Outre cela, il y a des moyens plus traditionnels et alternatifs pour traiter les populations malades.
L'utilisation de la médecine alternative et les produits naturels est plus efficace et saine dans certains cas, plutôt que d'utiliser les médicaments allopathiques actuels que nous prenons pour la guérison.

Les nettoyants à base de produits naturels

Nettoyants ménagers naturelsLes nettoyants pour la cuisine tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent être très utiles et efficaces pour le nettoyage de votre intérieur ! Leur utilisation contribue à l'amélioration de l'habitat et de l'environnement, car vous vivez à l'intérieur.

Mais, en dehors de leur rôle principal dans la cuisine, ces produits peuvent être utilisés même dans le nettoyage !

Les prix bas et leurs substances non nocives, contribuent à leur utilisation massive dans le nettoyage des maisons par de nombreuses personnes partout dans le monde. Ce mélange est adapté à 1 grande variété de taches et permet de les éliminer efficacement.

  • Pour le nettoyage des surfaces autres que le bois et les tuiles, mélanger juste 1 tasse de vinaigre blanc avec 1 tasse d'eau.

  • Pour le nettoyage des toilettes, le mieux que vous pouvez utiliser est du vinaigre blanc non dilué avec 1 peu de bicarbonate de soude.

  • Le mélange doit être fait en vaporisateur, pour être simple d'application et plus efficace.

  • Au lieu d'ajouter un assouplissant dans votre lave-linge, le remplacer par ½ tasse de vinaigre blanc.

  • Dans le lave-vaisselle, il remplace avantageusement le liquide de rinçage.

Alors pourquoi ne pas faire ses propres détergents non toxiques et très économiques ( 5 à 8 fois moins chers) pour nettoyer toute la maison ?

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.