La germination : excellente pour la santé :

Alimentation bio vivante

Jeunes pousses On ne reparle plus de la bactérie E.Coli dans les graines germées et tant mieux !!!
Car les germes de plantes ne sont pas en cause mais les règles d'hygiène de vente et certainement d'utilisation.
On n'achète pas des graines que l'on va manger dans une graineterie industrielle pour espérer faire de la bonne cuisine végétarienne.

Utilisation

- Les graines peuvent être contaminées par le sol, après l'épandage du fumier ou en cas d'intrusion d'un animal dans 1 parcelle réservée à la culture.
- Elles pourraient avoir été stockées dans 1 enceinte souillée, lavées dans 1 eau impure ou encore conditionnées sans respect des règles d'hygiène.

Elles doivent être bio et sans produits chimiques.

Il faut différencier la germination dans un jardin et en cuisine dans un germoir propre sinon on prend des risques :

  • Achetez vos graines à faire germer dans 1 magasin d'alimentation et pas en jardinerie, elles sont faites pour être plantées et non mangées crues.
  • Avant de les manger, rincez les soigneusement ou laissez les tremper dans de l'eau avec du vinaigre pour détruire 1 maximum de bactéries.

Donc pas de panique si vous prenez les mesures d'hygiène et de propreté courantes. Voir l'utilisation des graines germées.

Blé germé
Vitamine
Sous forme de
Augmentation
A Carotène 225 %
B1 Thiamine 20 %
B2 Riboflavine 300%
C Ascorbique 500%

Contre l'alimentation industrielle

Alimentation industrielleDans les pays occidentaux l'alimentation est source de problèmes comme la boulimie, l'obésité, diabète, cholestérol... car le but des industriels de l'agro-alimentaire n'est pas la santé des populations mais le profit.
Alors ils inondent les aliments de produits chimiques qui font baisser l'immunité et nous rendent vulnérables à d'innombrables pathologies plus ou moins graves.

Nous devons faire face à une nouvelle pollution en plus de l'air et du sol, celle du corps humain.
L'écologie de notre organisme est aussi menacée que celle de la nature.
Si la situation est grave évitons d'accroître le stress de la vie moderne en ayant peur de tout ce que l'on mange. Nous devons avoir des périodes de plaisirs sociaux et culinaires et des périodes de rééquilibrage interne et de régénération.

Les graines germées et les jeunes pousses permettent de manger cru et vivant, d'origine végétale et majoritairement bio.

Car quand les organes d'élimination (foie, peau, poumons, reins et intestins) sont surchargés, des toxines restent dans le corps et pour s'en débarrasser, laissera entrer virus et bactéries.

Les maladies ne sont pas une fatalité mais la conséquence d'un organisme pollué.

Les trois V
  • V pour végétal : feuilles, racines, fruits et graines de plantes.
  • V comme varié : 1 alimentation variée est source de santé et bien-être.
  • V pour vivant : aliments sans cuisson ni manipulations industrielles.

Vous pouvez préparer des salades avec plusieurs sortes de graines germées (radis, roquette, chou rouge...), c'est délicieux et plein de chlorophylle.

En respectant ces 3 règles vous aurez toutes les chances d'être en bonne santé et de vivre vieux dans de bonnes conditions.
Ce sont de véritables super aliments qui sont source de nutriments essentiels digestes et revitalisants.
Depuis quelques temps, on trouve des graines germées séchées à basse température.
J'ai essayé, c'est bon mais ont-elles les mêmes propriétés que les autres ?
Compléter vos salades avec ou dans 1 plat chaud après cuisson ( évitez de les cuire car cela détruirait 1 grande partie des vitamines et sels minéraux ).
Consommez-les 1 fois/ jour, à raison d'une à deux cuillères à soupe.