Salade de chou-fleur et lentilles
Super simple
Bon marché
Inspirée des salades marocaines, cette recette végétarienne est idéale en entrée ou en plat unique pour le diner.
Prép.
Cuisson
| Catégorie: | Plats végétariens |
Ingrédients
Pour
4
Personne(s)
Recette
| 1 gros chou-fleur d'environ 1,2 kg |
| 1 boîte de lentilles |
| 4 c. à s. de persil haché |
| 30 grammes de noix grillées , amandes, noix, pistaches, noisettes ou 2 c. à s. de pignons de pin |
Vinaigrette
| 3 c. à s. d'huile d'olive |
| 2 c. à s. de jus de citron frais ou plus au goût |
| 1 c. à s. de moutarde américaine ou de Dijon |
| 1 petite gousse d'ail râpée |
| 1 c. à c. de cumin moulu |
| 1 c. à c. de paprika |
| 4 pincées de sel |
| 4 tours de moulin à poivre |
Préparation de la recette de Salade de chou-fleur et lentilles
- Lavez 1 gros chou-fleur , séchez-le, séparez les fleurons et transférez-le sur une plaque à four.
- Assaisonnez avec un filet d'huile d'olive extra vierge , deux pincées de sel et deux tours de poivre noir.
- Mélanger et disposer sur une seule couche sans chevauchement.
- Rôtir pendant 20 à 30 min ou jusqu'à ce que les fleurons soient dorés et tendres à la fourchette, mais pas trop cuits.
- Préparez la vinaigrette en fouettant tous les ingrédients pour obtenir une sauce homogène.
- Dans saladier, ajouter le chou-fleur rôti , les lentilles (égouttées et rincées) les noix, le persil et la vinaigrette et bien mélanger.
- Cette salade est délicieuse avec une cuillerée de yaourt à la grecque ou de sauce tahini au yaourt , des oignons rouges marinés rapidement et du pain pita chaud.
- P.S : Vous pouvez préparer les lentilles vous même en divisant la quantité par 3 et en les cuisant dans 3 volumes d'eau pendant 30 min.
Apports nutritionnels
Serving size is Végétarien Vegan sans gluten sans lactose
Par portion
