Courgette farcie aux 2 tomates
Super simple
Bon marché
Une recette végétarienne simple, économique et peu calorique pour vos repas de fêtes ou de tous les jours.
Prép.
Cuisson
Catégorie: | Entrées |
Ingrédients
Pour
4
Personne(s)
Recette
4 petites courgettes rondes |
2 tomates bien mûres |
4 pétales de tomates séchées à l'huile |
2 Cuillère(s) à soupe de basilic haché |
2 Cuillère(s) à soupe de coriandre hachée |
3 Cuillère(s) à soupe d'huile d'olive |
4 Cuillère(s) à soupe de parmesan haché |
4 tours de moulin à poivre |
Préparation de la recette de Courgette farcie aux 2 tomates
- Avec un denteleur ou 1 couteau pointu découper dans les courgettes des petits chapeaux en dents de scie. (comme sur la photo)
- Les cuire à la vapeur avec les chapeaux pendant 12 à 15 min. Les courgettes doivent être cuites mais rester légèrement croquantes.
- Évider les courgettes avec 1 cuillère et les retourner sur 1 grille pour que l'eau s'égoutte.
- Préchauffer le four à 180° (Th.6).
- Hachez les 2 tomates ensemble en conservant le jus et mélangez-les avec les herbes, le poivre et l'huile.
- Garnir les courgettes de cette farce et disposez la farce restante autour des courgettes (si il en reste).
- Faire des ronds de parmesan (tuiles) sur 1 plaque à four et dorer au four 4 à 5 min, détachez-les avec 1 spatule encore chaudes et malléables.
- Vous pouvez préparer les tomates plusieurs heures à l'avance mais faites les tuiles au dernier moment.
Apports nutritionnels
Serving size is Diététique Végétarien sans gluten
Par portion