Les glucides rapides

Ennemis de la santé


Sucres rapidesC'est un sucre qui a 1 index glycémique supérieur à 70.
Appelés aussi "glucides simples" comme le saccharose qui est le sucre courant, ils sont assimilés rapidement par l'organisme. Consommés en excès, ils favorisent la prise de poids.
En cas de problème de santé il est en effet évident qu'il vaut mieux s'en passer purement et simplement car ils sont source de diverses affections.

Une consommation excessive de produits sucrés conduit à un apport massif de glucose transformé et stocké dans les cellules adipeuses (ou graisseuses).

Évitez le diabète

Sucres rapidesLes céréales raffinées car on oublie trop souvent que la farine blanche a 1 index glycémique équivalent, et quelquefois même plus élevé que celui du sucre, cela à cause du manque de fibres qui seules permettent de métaboliser les hydrates de carbone.

Si vous souffrez de problèmes de santé liés au sucre, vous savez à quel point il est délicat d'équilibrer l'apport glucidique sans risquer les chutes ou les pics de glycémie.

Par contre pour faire du sport surtout intensivement ils sont très efficaces pour donner un coup de fouet et comme on va les éliminer, ce n'est pas très grave.

Ce qui est certain, c'est qu'il faut limiter les sucres rajoutés dans l'alimentation car il y en a déjà beaucoup.
Particulièrement les sucres industriels.