Ils constituent les muscles, la peau et sont présents dans le cerveau

Acides aminésLes protéines végétales sont essentielles dans la cuisine végétarienne. Alors, que sont-elles exactement ?
Fondamentalement, les protéines sont constituées d'acides aminés. Les acides aminés sont des chaînes reliées entre elles dans différentes combinaisons qui forment les différentes protéines.
Les protéines sont importantes, en fait elles sont essentielles pour maintenir notre santé et les fonctions corporelles en bon état.

La quantité de protéines végétales à inclure dans votre régime alimentaire dépend des besoins de l'organisme.
Les périodes de croissance rapide et la récupération d'une opération ou d'une maladie peuvent exiger une augmentation des acides aminés pour aider le corps à réparer les cellules .
Une alimentation équilibrée qui comprend tous les éléments nutritifs ne suffit pas à maintenir notre santé dans ce cas mais de bonnes recettes végétariennes riches en protéines végétales sont indispensables.

Les adeptes de la musculation fine préféreront les protéines d'origine végétales qui leur permettront de se muscler en ayant un corps en bonne santé.

Les acides aminés provenant des protéines végétales sont plus efficaces

Protides végétauxCar ils sont équilibrés et se trouvent dans un complexe équilibré comme les algues par exemple.

La valeur nutritionnelle de la spiruline, qui est 1 algue d'eau douce, est supérieure à celle de la plupart des légumes et des plantes comestibles.
La spiruline est riche en vitamines et minéraux, c'est une source exceptionnelle de protéines végétales et contient des acides gras oméga 3 et 6 acides gras essentiels.

Meirion Jones et Robert Erdmann écrivaient en 1988 : "Les acides aminés peuvent nous protéger de la menace que représentent les rayonnements et pollutions de notre monde moderne, et peuvent ouvrir une voie efficace pour lutter contre le processus de vieillissement."

Ils sont nécessaires à la plupart des réactions chimiques qui ont lieu lors de la digestion, y compris la répartition et l'absorption des nutriments, la production d'hormones sexuelles ainsi que d'aider à combattre les infections !!!

Le collagène est une des principales protéines de l'organisme et se trouve en concentration élevée dans les os, les muscles, la peau et les ongles.
Il peut aider à fournir force et élasticité à la peau et contribue également à soutenir les organes internes et les tissus dans le corps et «collagène», le mot lui-même vient de «kolla le mot grec signifiant« colle » car il contribue à aider littéralement à tenir le corps ensemble.

Il faut savoir que toutes ces protéines et acides aminés existent dans les protéines végétales, le blé et le soja sont d'excellents fournisseurs de "collagène".

Rôle indispensable dans l'organisme

Les anticorps sont également fabriqués à partir de protéines et cela aide à soutenir le système immunitaire de l'organisme.
Les enzymes sont également constitués de protéines et celles-ci sont responsables de la plupart des processus chimiques dans le corps.
On pense que les protéines sont utilisées dans la plupart des fonctions cellulaires telles que la croissance, la réparation et l'entretien des cellules.

Les combinaisons de protéines végétales, comme l'association "céréales-légumineuses", peuvent également créer les combinaisons nécessaires au maintien de la santé.
Avec les recettes végétariennes, faites le plein d'acides aminés.

Liste des acides aminés essentiels (non synthétisés par l’organisme):

  1. Alanine
  2. Histidine
  3. Isoleucine
  4. Leucine
  5. Lysine
  6. Méthionine
  7. Phénylalanine
  8. Thréonine
  9. Tryptophane : relaxant naturel qui aide à traiter l’insomnie
  10. Valine

Les acides aminés non essentiels (synthétisés par l’organisme)

  1. Arginine : "viagra naturel"
  2. Acide aspartique
  3. Cystéine
  4. Acide glutamique
  5. Glutamine
  6. Glycine
  7. Ornithine
  8. Proline
  9. Sérine
  10. Taurine
  11. Tyrosine