Séance d'abdos ventre plat

Faire de la gym chez soiAttention : consultez votre médecin avant d’entreprendre cette séance de sport.
Ceci s’adresse à toutes les personnes quel que soit leur âge et particulièrement aux personnes qui ont déjà eu des problèmes de santé (problèmes cardiaques, pulmonaires, articulaires…).
Le psyllium est aussi très efficace pour perdre du ventre et de la graisse abdominale car il agit sur le transit.

Pour tous niveaux

Notre site : cuisine végétarienne n’a, pour les objectifs d’amincissement, d’esthétique et de bien-être, qu’une obligation de moyen.

Exercices à effectuer

Un parcours continu est un enchaînement d’exercices sans récupération (exercice 1 puis exercice 2…).
Pour chacun des exercices, faites le travail demandé à votre rythme. A la fin de ce travail, passez directement à l’exercice suivant (suivez les flèches).

Lorsque vous arrivez au dernier exercice du Parcours 1 (P1), reprenez votre souffle et enchaînez avec l’exercice 1 du Parcours suivant (P2) et ainsi de suite.

Avant de débuter, préparez votre matériel, ce sera plus facile et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

1 - Relevé de bassin avec charges

Gym ventre platDépart :
Allongez-vous sur le dos, vos genoux fléchis avec vos pieds posés à plat au sol, la charge maintenue sur le bassin avec vos mains.
Exécution :
Inspirez et décollez vos fesses du sol en poussant sur vos pieds. Redescendez sans toutefois reposer les fesses. Expirez et recommencez.
PRÉCAUTION : Veillez à contrôler le mouvement et ne pas monter le bassin trop haut afin d’éviter de cambrer le bas du dos.

Exercice de gym pour abdominaux

Parcours P1 P2 P3 P4
Répétitions 0 28 0 30
Temps de
travail
30 secondes 0 40 secondes 0

 


2 - Touche talons

Exercice de gym pour abdominaux

Départ :
Allongez-vous sur le dos, vos jambes fléchies, vos pieds à plat au sol, vos bras tendus le long du corps.

Exécution :
Inspirez et enroulez votre buste en arrondissant le dos. Maintenez cette position. Venez toucher alternativement avec votre main droite votre talon droit puis avec votre main gauche votre talon gauche sans décoller vos pieds. Expirez lors de chaque touche et recommencez.

ATTENTION :
Vos pieds ne doivent pas décoller du sol.

Toucher talons

 

Parcours P1  P2  P3  P4 
 Répétitions :  0  42  0  44
 Temps :  30 s  0  40 s  0