Cuisine végétarienne

cuisine végétarienne,recettes de cuisine végétarienneuite de la page courrier 3.

Les sujets sont :


Les e-mails sympa

Manger vegetarien : SosBouffe

recettes vegetariennesuestion - 1

Bonjour,
Merci pour vos recettes, je viens de découvrir votre site. Dans votre recette des nems végétariens, vous proposez d'utiliser de la sauce nuoc-nam. Cela m'a surprise car il s'agit d'une sauce à base de poisson, ce qui n'a rien à voir avec un produit pour végétariens ! Cordialement.

végétarismeéponse - 1

Bonjour,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon site et vous avez raison la sauce nuoc-mam n'est pas un produit d'origine végétale. Mais mon site ne s'adresse pas aux végétaliens mais aux végétariens et à tous ceux qui veulent découvrir la base de la cuisine végétarienne. La différence est que les végétariens ne mangent ni viande ni poisson mais mangent quelques produits d'origine animale (lait, oeufs, sauce...) mais certains mangent aussi du poisson. J'espère ne pas vous avoir choqué de vous contredire mais je devrais visiblement préciser la différence en page d'accueil. Cordialement

uestion - 2

Bonjour,
je vais moudre du riz thai complet pour obtenir la farine, et suivre votre recette, mais je mettrai l'huile après cuisson pour préserver ses qualités (bio de première pression à froid);
Je fais du tonyu avec une machine très pratique, avec ajout d'amandes, d'orge ou d'avoine.Mais pour le "lait" de riz, c'est fastidieux, je dois faire deux cycles en lavant le filtre entre les deux, votre méthode mérite d'être testée !
Bravo pour votre site. Bio salutations



éponse - 2

Bonjour,
Merci pour votre mail et pour l'intérêt que vous portez à mon site Sosbouffe. Cordialement

uestion - 2 (suite 2)

Bonjour,
Finalement, j'ai fait comme vous, j'ai cuit l'huile de sésame en même temps que la farine de riz, de toutes façons c'est à basse température, l'huile de sésame ne s'altère pas...mais surnage dans le bocal, il faut bien émulsionner à chaque fois que l'on s'en sert. J'ai mis une gousse de vanille dans le bocal avant de verser le lait chaud, c'est délicieux, sans sucre!
J'organise une réunion/démonstration de cuisine bio dimanche, je vais communiquer la recette du lait de riz.
Il me reste à tester avec de la 'crème ' de riz, de la 'crème' d'orge, en poudre, plus faciles à se procurer. Pour moi, pas de problème, j'ai un moulin à céréales!
je vais retourner sur votre site, "pêcher" quelques idées, Bien cordialement

éponse - 2 (suite 2)

Bonjour,
Encore une fois je ne peux que vous dire merci et bonne chance pour votre réunion de Dimanche. Cordialement



uestion - 3

Bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt la totalité de votre site. De nombreux articles m'interpellent...
La ligne A des H.E. fait défaut, quand pensez vous la remettre en ligne pour que l'article soit complet ? Dommage que vous ne décriviez pas davantage votre activité... Merci pour votre réponse

éponse - 3

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de H.E commençant par la lettre A ou du moins de celles qui sont vendues en France. Certaines sont interdites de vente en France. Je ne les citerai pas car il y a 1 danger potentiel à les utiliser. Cordialement.


Haut de page