Cuisine végétarienne

cuisine végétarienne,recettes de cuisine végétarienneosBouffe a été créé pour informer ceux qui aimerait goûter à la cuisine dite "végétarienne" ou qui veulent s'informer pour manger uniquement végétarien ou de temps en temps et d'ouvrir une discussion sur le végétarisme au sens large du terme et ouvert aux "végétariens ou végétaliens" pour qu'ils partagent leurs connaissances avec les "non-végétariens".
Le terme "végétarien" véhiculait une image de santé et de bien-être mais sans information cela peut-être dangereux pour la santé de certaines personnes .
Comme vous pourrez le lire dans les mails reçus, quelques personnes pose des questions au sujet du diabète ou du cholestérol, parce qu'ils pensent qu'en mangeant végétarien leurs problèmes de santé vont disparaître mais c'est faux. Ne faites pas manger uniquement des fruits & légumes qui sont pleins de sucre à un diabétique par exemple.

La démarche est d'informer tous les personnes qui veulent s'informer sur le "végétarisme" et donc je ne peux le faire que dans la rubrique "végétarien" des moteurs de recherche.
Vous pourrez répondre en utilisant les "Commentaires", et vous exprimer sur le sujet sans agressivité et en toute courtoisie.
Cette page est destinée au dialogue donc tous les commentaires agressifs, impolis, injurieux... ne seront pas publiés. Bonne lecture !!!

protÉines vÉgÉtales, cholestÉrol ...

Manger vegetarien : SosBouffe

vitamines,proteines,glucides,lipides uestion - 1

Peut-on recevoir des conseils d'alimentation pour les personnes qui ont du cholestérol et une insuffisance hépatique?

Cuisine vegetarienneéponse - 1

Bonjour, les recettes sur ce site à base de tofu, légumes et céréales conviennent très bien pour le cholestérol car elles contiennent très peu de graisses saturées.

aliments indispensablesestion - 2

Bonjour, lorsque je veux remplacer les protéines animales par des protéines végétales, que puis-je utiliser comme légumes et en quelles quantités, puis - je le faire pour des adolescentes. Merci votre site est très intéressant.

éponse - 2

Bonjour, oui bien sûr vous pouvez remplacer la viande par des protéines végétales ainsi que vos filles, il suffit d'associer des céréales aux légumineuses. Voir page protéines du site, tout est expliqué.



recettes vegetariennesuite question - 2

Je mange des protéines à tous les repas et de tout, et surtout je voudrais savoir si ce n'est pas gênant pour mes filles qui sont âgées de 15 et 17 ans de remplacer la viande par des protéines végétales, j'ai essayé le TOFU et le soja déshydraté mais je ne sais pas quelles quantité leur donner et si je veux faire avec des lentilles ou autre, quelle quantité,merci de m'avoir répondu.

végétarismeuite réponse - 2

Bonjour, en fait, comptez 120 g de protéines végétales pour 100 g de protéines animales. Ceci est à titre indicatif, selon votre appétit vous pouvez augmenter ou diminuer la ration.

uestion - 3

J'ai lu quelque part que le lait et les produits laitiers provoquaient certaines maladies, entre autre la toux persistante, les bronchites etc, bref tout ce qui concerne les maladies des voies respiratoires. Hors mes enfants toussent très souvent et consomment beaucoup de produits laitiers car ils adorent ca (moi aussi d\'ailleurs). Est-ce vrai ? Merci de votre réponse.

éponse - 3

Bonjour, oui bien sur les produits laitiers sont à cosommer avec prudence. Les vaches sont souvent nourries avec des produits pleins de conservateurs... et bourrés d'antibiotiques pour être plus rentables, ce qui les rend résistantes aux antibiotiques et vos enfants aussi. Il y a aussi des laits végétaux ou bien achetez des laitages d'origine bio.



uestion - 4

bonjour, je suis enceinte de 7 mois et je viens de pratiquer le test o sullivan qui s'avère après ingestion de 50gr de glucose à un taux de 1,47; Mon médecin m'a dit de supprimer tous les sucres rapides pendant une semaine afin de renouveller le test; Je voulais savoir si je pouvais continuer à manger des yaourths aux fruits ou aromatisés ? ou meme nature avec de l'aspartame? Merci de me répondre. A bientot.

éponse - 4

Bonjour, tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas médecin. Ce que je sais en revanche c'est que tous les produits industriels contiennent des sucres rapides et l'asparthame en est un. Cordialement.


Haut de page