Trucs & astuces pour cuisiner facilement

Quelquefois pour faire une pâte à tarte ou une pâte de quiche ou de gâteau comme le cheese-cake par exemple, étaler la pâte est très délicat et on abandonne ou on laisse tomber.

Mais on se prive d'une recette délicieuse et originale, alors voici quelques trucs et astuces pour faire de la bonne cuisine végétarienne, sans passer des heures à la réaliser.

Alors voici quelques atrucs et astuces pour se simplifier la vie en cuisine.

Étaler une pâte brisée, sablée ou feuilletée :

Pour étaler une pâte sans qu'elle colle :

Etaler pâte brisée, sablée ou feuilletée 

Comment étaler une pâte à tarteÉtalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé ou papier cuisson à l'aide du rouleau à pâtisserie ou 1 bouteille.
Enlevez la feuille du dessus et mettre la pâte étalée directement dans le palt à four.


Cela évitera que la pâte colle au rouleau et sans mettre de la farine sur la plan de travail, vous économiserez de l'argent et du temps.

 

 

Les mesures culinaires :

Mesure d'ingrédients en cuisine végétarienneLes anglo-saxons utilisent beaucoup les tasses mais nous utilisons aussi les verres pour mesurer les ingrédients.

En fait l'important dans les mesures en verres, tasses ou cuillères, c'est d'utiliser la même mesure pour tous les ingrédients.

Si vous utilisez les tasses par exemple, mesurez tous les ingrédients avec 1 tasse et vous réussirez vos recettes.

 

 

Nettoyage de la salade

Pour éliminer tous les parasites, escargots ou limaces présents dans les feuilles de salade, versez 1 dizaine de gouttes de vinaigre blanc ou rouge, dans l'eau de lavage et préparez-la normalement ensuite. 

Empêcher l'eau de déborder

Comment éviter le débordement

Placez une cuillère en bois sur la casserole pour éviter que l'eau bouillante ne déborde.

Vous pourrez cuire les pâtes, le riz...

 

 

 

 

Reste de mousseux ou de champagne

Recycler vin mousseux ou champagne 

Si il vous reste du vin mousseux ou du champagne, ne le jetez pas.

Gardez-le dans la bouteille ou videz-le dans 1 autre et utilisez-le dans la cuisine comme 1 vin blanc pour faire des sauces.

 

 

Pour vos recettes végétariennes :
  • Choisissez de préférence un producteur bio certifié car à payer le prix autant le faire pour des produits qui sont garantis.
  • Il existe plusieurs labels : au moins 2 pour la France et 1 européen.
Laver des légumes non bio

Si vous utilisez des légumes qui ne sont pas certifiés bio, donc qui peuvent contenir des produits chimiques, lavez-les avec du savon de Marseille.

En effet les produits utilisés pour traiter les fruits et légumes sont liposolubles, c'est à dire qu'ils se dissolvent avec un corps gras et comme le savon de Marseille est composé en grande partie avec de l'huile d'olive, vous éliminerez facilement les pesticides en frottant et en rinçant vos fruits et légumes avec.  

Fleurettes de chou-fleur ou brocoli

Les têtes de brocolis sont divisées ou séparées entre elles et cela donnes des petites fleurettes